Accueil

Photo_SG__538_bis
Voir la rubrique vitrail
Mademoiselle Sandrine 1,55m x 1,15
Voir la rubrique décoration
Lampe_monet_03
Voir la rubrique Lampes

coccinelle_fred_01

Voir la rubrique Boutique

Stage_famille_fev_2014_0

Voir la rubrique Stages


 

 

Sébastien Guin  Je suis Sébastien Guin et je vous propose de découvrir mon travail sur le verre en tant que vitrailliste. Mon activité consiste en des réalisations en vitrail Tiffany  car j’adore le volume et le verre américain. (Biographie de Louis-Confort Tiffany ci-dessous).
Né dans les années soixante dix, j’ai une formation d’aménageur du territoire via une licence de géographie. Après un essai vers l’enseignement, je me dirige dans le spectacle vivant où je mène une carrière professionnelle pour la production et la diffusion de spectacles durant une douzaine d’années. En parallèle, je suis un amateur d’art et amoureux des belles choses.

   Depuis 2010, je me forme par différents stages au métier de vitrailliste que je pratique aujourd’hui. J’ai choisi d’apprendre par la technique du compagnonnage, c’est à dire de suivre une vitrailliste qui me forme régulièrement. Loin de tout savoir, je suis heureux aujourd’hui de proposer mon travail dans mon atelier.
J’étudie aussi tout projet au plomb. sebastien@lesvitrauxdairvault.com


 

Voir la revue de presse : tous les articles papiers ou numériques de mon activité.


Ci-dessus, les différents chapitres de mon site peuvent vous donner des idées de réalisations. Tous les objets disponibles actuellement à la vente sont dans la rubrique Boutique ; sachant que je peux, sur commande, réaliser un objet épuisé.
Mon atelier se situe dans une vieille auberge du centre ville d’Airvault (79), ville construite en partie au moyen âge. Ce bâtiment a été construit au 16ème siècle. La ville est labellisée « Petite cité de caractère ». En effet, vous pouvez y découvrir de nombreux bâtiments du moyen-age, dont une abbaye et un château, entre autres.

Visite virtuelle de mon atelier : Il se situe 3 rue Porte Caillon à Airvault 79600 Deux-Sèvres

____________________________________________________________________

Découvrir Louis Confort Tiffany :

Biographie (Tiffany : Charles de Kay 2011)
1848 :    Louis Comfort Tiffany naît le 18 février dans la ville de New York.
1866 :    Tiffany se forme à l’école du peintre de paysages américain George Inness.Louis Confort Tiffany
1872 :    Comme son intérêt pour la peinture bascule au profit de la fabrication du verre, Tiffany commence à travailler dans des verreries à Brooklyn.
1879 :    Avec la collaboration de Candace Wheeler, Samuel Colman et Lockwood de Forest, il crée l’organisation Louis Comfort Tiffany and Associated American Artists.
1882 :    Tiffany est sollicité pour reconcevoir plusieurs pièces de la Maison Blanche.
1885 :    Tiffany se sépare de L.C. Tiffany and Associated American Artists pour monter sa propre société, la Tiffany Glass Company.
1893 :    La Tiffany Glass Company ouvre un nouvel atelier dans le Queens à New York, renommé par la suite Tiffany Glass Furnaces, où commence alors la fabrication du célèbre verre favrile.

894 :    La Tiffany Glass Company dépose le brevet pour le terme « favrile » qui se rapportera plus tard au verre, à l’émail et la poterie que la société produit.
1895 :    La Tiffany Glass Company commence à commercialiser ses célèbres lampes.
1900 :    Les oeuvres de Tiffany exposées lors de l’Exposition universelle de Paris lui valent une médaille d’or et le titre de Chevalier de la Légion d’honneur.
1902 :    Tiffany devient le premier directeur artistique de la société de son père Tiffany & Co.
1904 :    Une nouvelle ligne de poteries, d’émaux et de bijoux est exposée à la Louisiana Purchase Exposition de Saint Louis, Missouri.
1906-1916 : En plus de la poterie, des lampes et des bijoux déjà produits par la société, les Tiffany Studios se diversifient et proposent également des objets à offrir tels que des cigares et des boîtes à bijoux, des cadres photo, des horloges et de la vaisselle.
1919 :    Tiffany n’est plus actif au sein des Tiffany Studios mais conserve son titre de président.

1933 :    Louis Comfort Tiffany décède à l’âge de 85 ans dans la ville de New York.

Quelques réalisations de Louis Confort Tiffany :

img025img024

Airvault – Airvault – Airvault

sebastien@lesvitrauxdairvault.com

Publicités